chez les ENFANTS

12 juillet 2019

chez les ENFANTS

• TravauxGraphisme et parcours signalétique

La Bibliothèque de Rennes Métropole, installée aux Champs Libres, ERP de première catégorie, a ouvert au public en mars 2006. Après dix ans de fonctionnement, la bibliothèque a souhaité faire réaménager son espace dédié aux enfants de 0 à 10 ans (pôle enfants – X0).

Le projet s’articule autour de l’idée de l’exploration et de de la découverte, pour aller voir plus loin, par soi-même, sans danger. Afin de proposer une expérience positive aux enfants des différents groupes d’âge ainsi qu’aux familles et accompagnants, l’ambiance générale du lieu, joyeuse et stimulante a été pensée pour favoriser la rencontre avec l'autre et le livre et ainsi créer un lieu attractif, qui laisse de la place à l'émergence de nouveaux usages.

Conception, scénographie, et suivi de réalisation : Trame’s + fondations graphiques - Graphisme, parcours signalétique : fondations graphiques - Impression Sigma Systems

Novembre 2018 - Avril 2019

photos © FG