Les fours à chaux du Rey

10 juillet 2019

Les fours à chaux du Rey

• TravauxGraphisme et parcours signalétique

Réalisation d'un parcours d'interprétation sur le site des Fours à chaux du Rey à Regnéville-sur-mer

L’élaboration du parcours d’interprétation intègre et propose différentes orientations permettant de :

• vulgariser des aspects scientifiques et techniques : la pierre calcaire, l’obtention de la chaux, les différents types de four... • faire comprendre l’importance de cette activité au XIXe siècle, peu connue et peu valorisée aujourd’hui, • valoriser le rôle des hommes dans la production et le transport de la chaux au XIXe siècle, • présenter les usages de la chaux dans la construction ou l’agriculture

Un discours simple et très illustré, complété par des modules ludiques aborde de manière pédagogique et interactive des aspects très techniques grâce à :

• une mise en scène de chaque station du parcours • au traitement graphique des messages

Scénographie : Trame’s - Graphisme et parcours signalétique : fondations graphiques - Paysagiste DPLG : Atelier Sismo - Fabrication & Impression : 3D Incrust

Septembre 2017 / Avril 2018

photos © FG